Du changements dans les transports en commun dès le 3 Mars 2025 : Ce qui va changer pour vous ?
Le 3 mars 2025 marquera un tournant dans vos déplacements quotidiens. En effet, plusieurs changements importants entreront en vigueur ce jour-là.
Suppression de la ligne Orlybus
Après 63 ans de service, la ligne Orlybus, qui reliait l’aéroport d’Orly à la place Denfert-Rochereau, cessera définitivement son activité. Cette décision a été prise par Île-de-France Mobilités en raison de la forte baisse de fréquentation, notamment due à l’ouverture du prolongement de la ligne 14, permettant désormais de rejoindre Orly en seulement 25 minutes depuis le centre de Paris.
Quelles alternatives pour se rendre à l’aéroport d’Orly depuis Denfert-Rochereau ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- RER B > Orlyval
- RER B > Métro ligne 14
- Bus 216 jusqu’à Robert Schuman, puis tramway T7
Changement d’opérateur pour la ligne 262
Dès le 3 Mars 2025, la ligne 262 qui relie le Pont de Bezons à la Gare de Maison Laffite change d'opérateur. l4Itinéraire reste inchangé et les horaires sont adaptés.
Création des lignes 277 et 363 et adaptation des lignes de bus 73 et 175
Avec la mise en service du RER E entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre-La Folie, plusieurs ajustements seront effectués dans le réseau de bus :
- Prolongement de la ligne 73 jusqu’à La Garenne-Colombes – Charlebourg le dimanche (au départ de La Défense).
- Création de la ligne 277, qui reliera Nanterre – Anatole France à Asnières – Bords de Seine. Cette nouvelle ligne remplacera une partie de l’itinéraire de la ligne 175, dont le tracé sera en partie supprimé.
- Création de la ligne 363, qui reliera Nanterre Préfecture RER à Bois Colombes les Bruyères
- Modification de la ligne 175 : À partir de l'arrêt Mairie de Courbevoie, la ligne 175 empruntera désormais l'itinéraire de la ligne 278 pour desservir Bois-Colombes – Les Bruyères.
Commentaires
Enregistrer un commentaire