Une nouvelle énergie renouvelable testée à la RATP
Depuis de nombreuses années les différentes lignes du réseaux bus RATP se voient équipées de bus écologique.
-> Depuis 2013 le réseau RATP exploite sur différentes lignes des bus hybride.
-> Les premiers bus électriques sont arrivés en 2016, sur la ligne de bus RATP 341 qui relie la Porte de Clignancourt à Charles de Gaulle Etoile.
-> Un appel d'offres avaient été lancés y a quelques temps par Île de France Mobilités pour la livraison de 1000 bus 100% électrique. Ce sont les 3 Français : HeuliezBus, Bolloré Bluebus et Aptis de chez Alstom qui ont gagné le marché.
Les premières lignes à recevoir de l'électrique actuellement sont les lignes 29 et 69 qui reçoivent actuellement des Bolloré Bluebus SE équipés de climatisation et de girouettes à LED blanches de la marque Lumiplan.
La ligne 67 est aussi en cours de livraison de bus 100% électrique depuis début Décembre 2019.
Sera-t'elle concluant ?
Affaire à suivre
Iveco bus urbanway 18 hybride - ligne 91
HeuliezBus GX337 hybride - ligne 61
-> Mais des bus au biogaz sont arrivés ensuite dans les années suivantes
Urbanway 12 GNC - ligne 317
Scania citywide LFA 18 GNC - ligne 393
Heuliez GX337 GNC - ligne 103
-> Les premiers bus électriques sont arrivés en 2016, sur la ligne de bus RATP 341 qui relie la Porte de Clignancourt à Charles de Gaulle Etoile.
Plan de la ligne de bus RATP 341
Les premières lignes à recevoir de l'électrique actuellement sont les lignes 29 et 69 qui reçoivent actuellement des Bolloré Bluebus SE équipés de climatisation et de girouettes à LED blanches de la marque Lumiplan.
Bolloré Bluebus SE - ligne 69
La ligne 67 est aussi en cours de livraison de bus 100% électrique depuis début Décembre 2019.
HeuliezBus GX337 SE - ligne 67
Mais au second trimestre 2020, la RATP testera une nouvelle énergie renouvelable l'hydrogène.
Sera-t'elle concluant ?
Affaire à suivre
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