La ligne de bus RATP 123 se convertit à l'hybride avec des bus de la gamme allemande : les MAN Lion's City Euro 6

La ligne de bus RATP 123, remisée au Centre-bus de Malakoff, reliant la Mairie d'Issy (92) à la Porte d'Auteuil (75), rentre dans l'ère hybride avec l'arrivée de tout nouveaux MAN Lion's City Euro 6.

Plan de la ligne 123

La ligne de bus RATP 123, créée le 9 octobre 1944, a connu entre juillet 1972 et octobre 1995 des SC10. 
Un SC10 se balade dans la ville de Boulogne-Billancourt
B. Basset
1990

Après le départ des SC10 en 1995, ce sont les Renault R312 2 portes qui entrent en jeu sur la ligne malakoffiotte. 

Un Renault R312 climatisé stationnant à la mairie d'Issy
9 juin 2000
B. Basset 

En 2007, retournement de situation avec l'arrivée des Heuliez GX317 climatisés provenant de la ligne 58 qui a reçu en mars de la même année, des Citelis Line. 
L'arrivée des Heuliez GX317 provoque le départ imminent des R312. 

Heuliez GX317 climatisé 1081
Mairie d'Issy
Août 2006
Le Fou du Bus

Quatre ans après l'arrivée des GX317 climatisés, les Citelis 12 Hanover débarquent. La livraison s'effectue entre octobre 2011 et janvier 2012. 

Deux Citelis 12 Hanover de la ligne 123 au niveau de l'Île Saint-Germain (Issy) 
Jeudi 6 avril 2017
Camille OTHMANI

En avril 2017, les MAN Lion's City Hybride Euro 6 commencent leur mise en service sur la ligne 123 afin de donner les Citelis 12 Hanover à la ligne 171 (Point du Jour), actuellement exploitée avec des Agora V3. 

MAN Lion's City Hybride Euro 6 4132
Place du Pont de Billancourt
Jeudi 6 avril 2017
Camille OTHMANI


Citelis 12 Hanover 5278 sur la ligne 171
Pont de Sèvres - Gare routière
Jeudi 9 avril 2017
Claude-Henry NTARI-SOUTARSON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Passage en articulé de la ligne 258

Le Tramway t3 poursuit sa route vers la Porte d'Asnières et la Porte Dauphine

Une nouvelle ligne dans la grand parc de la RATP dès le 4 Décembre 2017