Un nouveau BYD pour la RATP !


Après les tests des modèles de bus hybrides avec le MAN Lion’s City et le Citelis 12 d’Irisbus et d’Iveco en 2012 et des modèles de bus électriques avec le Solaris Urbino 12 nouvelle génération, le Yutong E12, l’Irizar i2e, le Bolloré Bluebus et le Heuliez GX337 en 2015 et 2016, la RATP poursuit les tests de bus électriques avec l’arrivée d’un nouveau modèle : le BYD K9.
BYD (modèles chinois)

La ligne 21, reliant la gare Saint-Lazare au stade Sébastien Charléty (Porte de Gentilly), remisée au centre-bus de Bagneux, sera la première ligne à tester ce nouveau matériel juste avant la ligne 147 des Pavillons-sous-Bois. La formation des machinistes pour ce matériel a déjà commencé il y a quelques jours. Le matériel s’apprête à faire son apparition de manière succincte sur la ligne de bus RATP 21. A titre informatif, le K9 fabriqué par la marque chinoise BYD intègre plusieurs caractéristiques techniques dont un temps de recharge étant estimé à 5 h et une autonomie d’environ 250 km. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h.

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