Plan bus 2025 et fin des agora V2

Durant les années précédentes et encore maintenant pas mal de ligne ont vu où voit leur matériel roulant changé. De plus depuis quelques années la RATP en collaboration avec le STIF ont mis en place un plan bus 2025, le pic de pollution de l'été 2013 en est la cause. Ce plan Bus 2025 à pour objectif d'équiper les 4500 bus que compte la RATP en bus plus propres pour ainsi protéger notre environnement. Avec au total un équipement de 80% des lignes en bus 80¨% électrique et 20% biogaz. Deux véhicules électriques ont déjà été testé sur les lignes 21 remisé au centre bus de Montrouge, ainsi que sur la ligne de bus RATP 147 remisé au centre bus des Pavillons Sous Bois.
4 types de matériels de bus ont déjà été testé.

Le bluebus de M. Bolloré qui a été testé et mis en service sur la ligne 341 qui relie la Porte de Clignancourt à Charles de Gaulle Étoile la ligne sera entièrement équipé d'ici la fin de l'année 2016
                                                 Bluebus 

Il y a également le Yutong, Le Solaris urbino 12 et l'irizar qui ont été également testé 
Irizar

Solaris urbino 12 élec
Yutong 

Prochainement la RATP devrait ainsi tester deux types de matériel. Pour pouvoir également faire un appel d'offre et voir quel constructeur propose la meilleur offre.
Heuliez GX337 électrique

Volvo électrique

Man GNC de la ligne 24 n°5459 (Quai de la Rapée

Les bus hybride sont qu'un passage transitoire, vers les bus 100% électrique

Cette année 2016 sera aussi marquer par la fin des agora S de la norme €2.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Passage en articulé de la ligne 258

Le Tramway t3 poursuit sa route vers la Porte d'Asnières et la Porte Dauphine

Une nouvelle ligne dans la grand parc de la RATP dès le 4 Décembre 2017